Travaux d’élagage sous les lignes 20kV

Dans le cadre du programme d’élagage à proximité des lignes haute tension 20Kv, l’entreprise Cabanel mandatée par ENEDIS pour l’entretien des lignes, interviendra sur la commune pour remettre la végétation à une distance de 5 m de part et d’autre de la ligne.

Les travaux d’élagage, broyage (zones boisées), abattage engagés sur la commune ont pour objectif d’assurer la sécurité des tiers et des ouvrages, ainsi que d’améliorer la qualité de la fourniture d’électricité auprès des habitants.
Il est rappelé que les propriétaires sont également tenus d’assurer des travaux d’élagage sur les haies et arbres situés sur leur propriété et empiétant sur le domaine public, pouvant ainsi entrer en contact ainsi avec des lignes électriques (en bordure des routes notamment).
ENEDIS a publié une plaquette récapitulant ces obligations, jointe à cet article :
Enedis - L’élagage, un enjeu pour tous (édition février 2020)