2024-10 : bulletin municipal de octobre 2024

Bulletin municipal émis suite au conseil municipal du 17 octobre 2024, dont vous trouverez ci-dessous la synthèse.
Pour disposer des informations complètes, il vous est nécessaire de télécharger la version électronique du bulletin municipal disponible dans la rubrique "Documents joints".

• Assainissement :
    Les travaux de réhabilitation du collecteur des eaux usées sont arrêtés en attendant des conditions météorologiques meilleures.
  • Bâtiments :
    Tous les volets des fenêtres du bâtiment abritant la Mairie vont être remplacés.
  • Bois communaux :
    Rappel : les personnes intéressées par la mise à l’affouage des têtes de chêne des dernières coupes réalisées dans les bois communaux doivent se faire connaître rapidement au secrétariat de mairie.
  • Centre Communal d’Action Sociale :
    Le repas du CCAS pour les aînés aura lieu le 24 novembre 2024.
  • Panneaux d’information :
    Le panneau d’information lumineux pour la voie publique et la borne d’information interactive de la mairie seront installés courant novembre.
  • Éclairage public :
    La commune sera éclairée à 100 % par des LEDs courant premier trimestre 2025.
  • Fermeture réseau cuivre :
    Celle-ci est toujours prévue pour 2030 au plus tard. La date précise de cette fermeture pour Faramans n’est pas encore connue.
  • Syndicat mixte Bugey - Côtière - Plaine de l’Ain :
    Lancement du 3ème « Schéma de Cohérence Territoriale » du BUCOPA qui devrait être opérationnel début 2027.
  • Agenda :
     29 octobre 2024 à 10 h 30 : AG du Temps de Vivre ;
     11 novembre 2024 à 11 h 30 : commémoration de l’armistice de 1918 ;
     22 novembre 2024 : soirée « Beaujolais nouveau » par l’Amicale des Sapeurs-Pompiers.