2024-05 : bulletin municipal de mai 2024

Bulletin municipal émis suite au conseil municipal du 23 mai 2024, dont vous trouverez ci-dessous la synthèse.
Pour disposer des informations complètes, il vous est nécessaire de télécharger la version électronique du bulletin municipal disponible dans la rubrique "Documents joints".

• Assainissement :
     La remise en état de la colonne principale de collecte des eaux usées (1ère tranche) n’a toujours pas pu être réalisée du fait des conditions climatiques. Lancement de la consultation (appel d’offre) pour la deuxième tranche.
  • Cantine scolaire :
     Restauration : reconduction du contrat avec la société RPC pour les trois prochaines années.
  • IRVE (Infrastructure de recharge pour véhicules électriques) :
     Le conseil municipal donne son accord au SIEA pour que le syndicat procède à l’installation d’une première borne de recharge sur la commune.
  • Cimetière :
     Le devis de la Marbrerie Pompes Funèbres de la Côtière a été accepté pour l’agrandissement du columbarium (6 cases supplémentaires).
  • Appartement bâtiment mairie :
     L’appartement T3 libre situé au-dessus de la mairie, sera loué à M. DE CARLO Steve.
  • Élections européennes du 9 juin 2024 :
     Le bureau de vote installé en mairie sera ouvert de 8 h à 20 h.
  • Vivre ensemble – Aboiements excessifs :
     Pour la tranquillité de tous, il est rappelé que les propriétaires de chiens sont responsables des nuisances sonores occasionnées par les aboiements excessifs de nos compagnons canins et qu’ils doivent tout mettre en œuvre pour réduire ceux-ci.
  • Agenda :
     samedi 22 juin 2024 : kermesse organisée par le Sou des écoles ;
     samedi 6 juillet 2024 : les Sapeurs-pompiers de Faramans organisent une soirée musicale avec restauration, buvette et soirée dansante.
    Coupon de réservation joint au présent bulletin municipal.