2023-06 : bulletin municipal de juin 2023

Bulletin municipal émis suite au conseil municipal du 22 juin 2023, dont vous trouverez ci-dessous la synthèse.
Pour disposer des informations complètes, il vous est nécessaire de télécharger la version électronique du bulletin municipal disponible dans la rubrique "Documents joints".

• Conseil municipal :
     M. Hubert FOURNAND a été élu 4ème adjoint en remplacement de M. Michel FORESTIER décédé le 11 avril dernier.
  • Commission bâtiment :
     La nouvelle allée dans le cimetière ainsi que l’aménagement paysagé autour de la stèle des maquisards route de Pérouges ont été réalisés.
  • Vidéoprotection :
     L’entreprise NEOVII installera plusieurs caméras de surveillance début 2024 a proximité de certains équipements communaux.
  • Fermeture du réseau téléphonique cuivre :
     Celle-ci est datée par Orange avec une échéance en 2030. Les utilisateurs actuels seront prévenus 36 mois avant la cessation des offres cuivre (téléphone et ADSL). La principale alternative est la fibre optique.
  • Loi d’accélération de la production d’énergies renouvelables :
     Une prescription de la loi 2023-175 du 10 mars 2023.
  • Drones et respect de la vie privée :
     L’utilisation d’un drone impose le respect de certaines règles dont le respect de la vie privée.
  • Recensement :
     Celui-ci aura lieu début 2024. La commune recherche deux personnes pour effectuer les démarches auprès des habitants.
  • Tour de France :
    Celui-ci passera sur la commune le 14 juillet prochain.
  • Fermeture secrétariat mairie :
     Le mercredi 05 juillet à partir de 10 h, et la semaine du 24 au 28 juillet 2023.
  • Agenda :
     Samedi 01 juillet 2023 : inauguration de l’école à partir de 10 h 30.
     Samedi 08 juillet 2023 : feu d’artifice et soirée musicale des Sapeurs-pompiers (bal + repas).
     Samedi 29 juillet 2023 : concours de pétanque organisé par la Société de Chasse.