2019-02 : bulletin municipal de février 2019

Bulletin municipal émis suite au conseil municipal du 21 février 2019, dont vous trouverez ci-dessous la synthèse.
Pour disposer des informations complètes, il vous est nécessaire de télécharger la version électronique du Bulletin municipal disponible dans la rubrique "Documents joints",

• Comptes administratifs 2018 : le conseil municipal valide les comptes Assainissement et Commune.
  • Syndicat Intercommunal d’Énergie et d’E-communication de l’Ain (SIEA), AG du 15 février 2019 :
    • Transition énergétique : lancement du projet ISOL’01 (isolation des combles perdus des immeubles communaux).
    • Économies d’énergie : des aides à la modernisation de l’éclairage public.
    • Fibre optique : nomination d’une directrice à la Régie RESO-LIAin, un point sur le déploiement à venir de la fibre optique sera fait lors de l’assemblée générale du 09 mars.
  • Communauté de communes de la Plaine de l’Ain (CCPA) :
    • Des élus interpellent la SNCF contre la fermeture des guichets des gares de Meximieux et Montluel.
  • Travail des Commissions :
    • Bois communaux : des têtes de chêne proposées à l’affouage.
    • Grand Débat National : le cahier de doléances a été retourné à la préfecture, réunion à Montluel le 04 mars.
    • Des aides publiques aux particuliers pour les travaux sur le logement principal.
  • Prochaines manifestations :
    • Dimanche 03 mars : concours de belote du Temps de vivre.
    • Dimanche 24 mars : nettoyage de printemps organisé par la commune et la Société de chasse.
    • Dimanche 07 avril : vide-greniers et vente de pain proposés par le Sou des Écoles (fiche d’inscription en pièce jointe).