2016-09 : bulletin municipal de Septembre 2016

Bulletin municipal émis suite au conseil municipal du 22 septembre 2016.

• Travail des commissions :
    • Voirie : réception des travaux effectués par la société Eiffage.
    • CCAS (Centre communal d’action sociale) : Repas des anciens le 20 novembre 2016.
    • Bâtiments : le lancement des travaux de rénovation de l’ancien logement de l’institutrice est prévu pour la mi-décembre.
    • École : 145 enfants sur l’ensemble du RPI (Regroupement pédagogique intercommunal) à la rentrée 2016. 41 élèves inscrits pour la première période des activités périscolaires. La gestion de la cantine a été reprise par la commune.
  • C.C.P.A. (Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain) : il nous reste 94 000 € à utiliser sur le fond de concours.
  • Questions diverses :
    • Changement d’arrondissement : au 01 janvier 2017, notre commune dépendra administrativement de la sous-préfecture de Belley.
    • Calendrier des manifestations 2018 : réunion le mardi 04 octobre.
    • Assainissement : la dernière analyse de l’eau des bassins de lagunage ne laisse ressortir aucun problème.
    • Révision des listes électorales : quatre scrutins sont prévus en 2017. Les habitants de la commune en âge de voter et non encore inscrits peuvent le faire jusqu’au 31 décembre.
    • Retour d’un marchand de pizzas sur la commune le samedi soir.
  • Prochaines manifestations :
    • Sou des Écoles : assemblée générale le 29 septembre. Défilé Halloween le 29 octobre.
  • Information : un site pour vous aider à créer ou reprendre une entreprise.