2015-04 : bulletin municipal d’Avril 2015

Bulletin municipal émis suite au conseil municipal du 30 avril 2015.

• Écoles et Temps d’Activité périscolaire (TAP) : orientations du TAP en 2015/16.
  • Urbanisme : bilan des dossiers traités par la commission depuis le début de l’année.
  • Bâtiments : un premier projet de rénovation du logement de l’institutrice et de la salle de réunion des associations) présenté par le C.A.U.E. (Conseil d’Architecture Urbanisme Environnement de l’Ain) est rejeté par le conseil municipal.
  • Voirie : réunion prévue le 05 mai pour le chiffrage des travaux à effectuer.
  • Assainissement : poursuite des démarches préliminaires au curage des bassins de lagunage.
  • Sapeurs-Pompiers de Faramans : promotion, attribution de médaille, recherche de nouveaux bénévoles, destruction des nids de guêpes.
  • S.I.E.A. (Syndicat intercommunal d’Énergie et d’E-Communication de l’Ain) : Asemblée générale le 11 avril. Le déploiement de la fibre optique dans l’Ain est retardé.
  • Syndicat Intercommunal des Eaux Faramans / Rignieux / St Eloi : 15 000 € de travaux prévus à Faramans.
  • Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain (C.C.P.A.) :
    • Fonds de concours : 43 807 € par an pour Faramans de 2015 à 2017.
    • Dotation de solidarité communautaire : 79 974 € attribués à Faramans.
  • Questions diverses :
    • Cérémonie du 08 mai : organisation.
    • Fleurissement : plantations prévues le 12 mai. Trois lauréats primés à Faramans au titre des Fermes fleuries de l’Ain.
    • Distribution des sacs jaunes : les 29 mai et 05 juin.
    • Remplacement de Nadia (TAP et garderie).
    • Secteur paroissial de Meximieux : changement de curé.
    • Travaux bruyants : rappel des règles en la matière.
  • Prochaines manifestations : boules et football.