Lors de son discours, Gérad BROCHIER maire de Faramans a insisté sur le fait que les moyens financiers à disposition de la commune seraient moins importants les prochaines années, du fait notamment de la suppression de la taxe d’habitation et la croissance exponentielle des coûts de l’énergie.
Travaux réalisés en 2021 et 2022 : remplacement de canalisations d’eau vieillissantes routes de Pizay et de Bourg-Saint-Christophe, travaux d’amélioration de l’éclairage public, construction de deux nouvelles classes et rénovation des deux anciennes classes de la commune.
En projet : la clôture du terrain de foot (en cours), la rénovation du clocher de l’église, l’amélioration du réseau de collecte des eaux usées et une réflexion sur le devenir de la lagune qui devient limitée en capacité du fait de la croissance de la population communale.
Plusieurs sapeurs-pompiers du CPINI (Centre de première intervention non intégré) de Faramans ont été honorés par la remise d’un grade ou médaille :
– Caporal Alain Morru : médaille Grand Or pour 40 ans de service ;
– Sapeur Frédéric Rubat : médaille d’Argent pour 20 ans de service ;
– Sapeur Thomas Bernard : médaille de Bronze pour 15 ans de service ;
– Caporal-chef Gérard Brunet : médaille de Bronze pour 10 ans de service ;
– grade de Sergent honoraire pour Hubert Fournand, parti à la retraite le 1er janvier 2022, ancien chef de corps et président de l’Amicale des sapeurs-pompiers.
Ces retrouvailles très attendues après l’épisode Covid-19 ont été très appréciées par les nombreux faramandardes et faramandards présents qui n’ont pas manqué de partager le verre de l’amitié.