2ème année pour les T.A.P.

LES ABEILLES ENVAHISSENT LE R.P.I. !

Article paru dans le N°4 du R.P.I. NEWS de février/mars 2016

Le clown Jackus

« Pendant les T.A.P., Jackus nous a fait rire en faisant du théâtre. Il jouait au clown qui avait perdu son nez rouge. Il nous a maquillés comme un clown. Il nous a appris à jongler avec une balle et à faire des galipettes sur un tapis. Puis, il nous a raconté des histoires. Certains élèves se sont déguisés en animaux sauvages et d’autres étaient des dompteurs. Pour saluer le public, nous avons mis des chapeaux avec des cheveux ».

Les pots d’argile

« Chaque semaine, pendant les TAP, on a fait différents pots. Ils ressemblaient à ceux de la Grèce. La pâte était de l’argile. Au début, on avait une boule dans les mains et on l’a travaillée pour faire un pot. Puis, on l’a fait sécher avant de la peindre. A la fin, Romain nous a donné les pots pour les emporter à la maison ».

Visite de l’apiculteur

« Nous avons eu la chance qu’un apiculteur vienne aux T.A.P. de Faramans. Nous avons assisté à deux séances. Pendant la première séance, il nous a appris que la reine abeille est toute seule et a un point de couleur sur l’abdomen en fonction de son année de naissance.
Il nous a aussi appris que la reine pond deux-mille œufs par jour, et que l’apiculteur ramasse 2 kg de miel dans chaque ruche par jour.

Pendant la deuxième séance, nous avons dégusté cinq sortes de miel :
- miel de sapin qui était le plus fort,
- miel de montagne qui était le seul aromatisé à la menthe,
- miel de printemps qui était le plus clair et crémeux,
- miel d’acacia qui était jaune clair et très coulant,
- miel d’été qui était plus foncé que le miel d’acacia et était granuleux.

C’était une super expérience » !

Les articles du RPI NEWS sont écrits par tous les enfants du R.P.I. et mis en page par les élèves de CM1/CM2 de Faramans

AgendaTous les événements

Panorama

  • Panorama Panorama
    Découvrez notre commune en quelques photos.