Une nouvelle boîte à livres à Faramans

Inaugurée le 07 octobre 2017, la boîte à livres de notre commune a connu depuis lors un succès qui ne s’est jamais démenti. Depuis le 19 avril 2022, une nouvelle boîte plus spacieuse a pris la relève.

C’est le Lions Club de France qui, dans le cadre de son action " Agir pour la lecture-vaincre l’illettrisme ", avait financé la première boîte à livres de la commune.
Voir l’article sur le site, onglet "Culture Loisirs", article "Inauguration de la boîte à livres" :
Celle-ci a connu rapidement un grand succès et s’est vite avérée trop petite pour héberger les nombreux ouvrages confiés à la mairie. Et dès que des problèmes d’étanchéité ont vu le jour, il a été décidé de lui construire une remplaçante plus spacieuse et mieux protégée vis à vis des intempéries.
C’est Thomas Planchon, l’agent technique de la commune, qui a conçu et construit avec soin cette nouvelle mouture de la boîte à livres de Faramans. Celle-ci trône désormais à la place de la petite ancêtre, là où se dressait autrefois la cabine téléphonique de Faramans.

Voir en ligne : Inauguration de la boîte à livres le 7 octobre 2017