Gestion de l’eau : maintien de l’alerte renforcée

Le déficit pluviométrique de ces dernières semaine est bien présent et le niveau de l’aquifère « Dombes-Sud » reste en dessous du seuil déclenchant l’alerte renforcée.
Cela conduit la Préfecture de l’Ain à maintenir le niveau d’alerte renforcée jusqu’au 31 octobre 2022.
Mise à jour du 20 septembre 2022 : nouvel arrêté préfectoral, pas de modification du niveau d’alerte pour la commune.

Un nouvel arrêté portant restrictions temporaires de certains usages de l’eau dans le département de l’Ain a été émis pour la période allant du 19 septembre jusqu’au 31 octobre 2022 au plus tard.
La zone « Dombes-Sud » à laquelle appartient la commune de Faramans reste en alerte renforcée. Cela conduit au maintien des restrictions d’usage de l’eau qui sont décrites dans le flyer joint à cet article.
Les usagers sont donc appelés à économiser l’eau afin de retarder au maximum la mise en place de mesures plus contraignantes. Il concerne aussi bien les professionnels que les particuliers.
Il faut remarquer que la situation des eaux de surfaces est particulièrement dégradée.
Nota : ces restrictions ne s’appliquent pas aux réserves d’eaux pluviales.

En pièces jointes :
- l’arrêté de la préfète de l’Ain du 19 septembre 2022 portant restrictions temporaires de certains usages de l’eau ;
- le tract d’information sur les mesures de restriction à respecter (niveau alerte
renforcée).
- un tract d’information pour les bons gestes pouvant permettre de réduire la facture d’eau.
- visuel "Situation des eaux de surface"
- visuel "Situation des eaux souterraines"

septembre 2022 :

août 2022 | octobre 2022