Gestion de l’eau : maintien de l’alerte renforcée

Malgré les pluies significatives de l’été 2021 et la pluviométrie proche de la moyenne durant l’automne et l’hiver 2021-22, le niveau de l’aquifère « Dombes-Sud » reste en dessous du seuil déclenchant l’alerte renforcée.

Un nouvel arrêté portant restrictions temporaires de certains usages de l’eau dans le département de l’Ain a été émis pour la période allant du 29 mars jusqu’au 31 octobre 2022 au plus tard.
La zone « Dombes-Sud » à laquelle appartient la commune de Faramans reste en alerte renforcée. Cela conduit au maintien des restrictions d’usage de l’eau qui sont décrites dans le flyer joint à cet article.
Les usagers sont donc appelés à économiser l’eau afin de retarder au maximum la mise en place de mesures plus contraignantes. Il concerne aussi bien les professionnels que les particuliers.
Nota : ces restrictions ne s’appliquent pas aux réserves d’eaux pluviales.

En pièces jointes :
- l’arrêté de la préfète de l’Ain portant restrictions temporaires de certains usages de l’eau ;
- le tract d’information sur les mesures de restriction à respecter (niveau alerte renforcée).

mai 2022 :

avril 2022 | juin 2022