Pour réduire les augmentations de coût de gestion des déchets, la CCPA a mené des actions en affinant le tri réalisé en déchèteries et en rationalisant les circuits de ramassage des ordures ménagères.
En complément, après étude de l’utilisation faite du service de collecte des déchets et après avoir constaté qu’en moyenne chaque foyer sort son bac d’ordures ménagères une fois toutes les trois semaine, la CCPA a décidé de réduire la fréquence de ramassage des poubelles à compter du lundi 04 juillet 2022.
Ces mesures permettent de rationaliser le service et de limiter les augmentations de tarifs subies pour ne pas trop augmenter la facture payée par chacun d’entre nous. Pour information, le budget de gestion des déchets doit être à l’équilibre, c’est-à-dire que les dépenses doivent être compensées par les recettes.
Plus d’informations sur le site de la CCPA (voir lien en annexe de cet article).
Communiqué de la CCPA du 17 juin 2022 :
« ALERTE VIGILANCE - Des démarchages à domicile frauduleux nous ont été remontés.
Dans le cadre de la réorganisation de la collecte des déchets, la CC-Plaine de l’Ain n’effectue pas de démarchage à domicile. Par ailleurs, en aucun cas des agents de la CCPA peuvent vous demander votre carte d’identité pour des changements de poubelles.
En cas de doute, veuillez prendre contact avec notre service : dechets@cc-plainedelain.fr ou par téléphone, le matin, de 9 h à 12 h au 04 74 61 96 40 ».