2017-04 : bulletin municipal de avril 2017

Bulletin municipal émis suite au conseil municipal du 27 avril 2017.

• Travail des Commissions :
    • Bâtiments : les travaux de rénovation de l’ancien logement de l’institutrice respectent les délais prévus.
    • Voirie : réunion prochaine avec le maître d’œuvre afin de chiffrer les travaux à effectuer.
    • Matériel : le devis des Ets Girard a été retenu pour le remplacement du matériel municipal volé en septembre 2016. Un devis a également été validé pour l’installation d’un système d’alarme.
  • S.I.E.A. :
    La participation annuelle demandée aux communes pour le développement de la fibre optique passe de 5 € (demande initiale) à 3 € par habitant.
  • Syndicat des eaux :
    Remplacement prévu de la canalisation d’eau potable du Chemin de la grange carrée.
  • Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain :
    Dans le cadre de la mutualisation, l’ouvrier municipal est inscrit à plusieurs formations.
    • Le parcours sportif cantonal des Sapeurs pompiers aura lieu le samedi 03 juin à Bourg-Saint-Christophe.
    • Cérémonie du 08 mai : organisation.
    • Distribution des sacs jaunes : les vendredis 12 et 19 mai de 16 h à 19 h.
    • Fermeture mairie : mercredi 31 mai et lundi 05 juin..
  • Prochaines manifestations :
    • Samedi 6 mai : Concours du souvenir organisé par l’Amicale des Boules.
    • Samedi 27 mai : Tournoi de foot organisé par Culture Loisirs Détente.