Usage de l’eau : les restrictions sont maintenues.

Mise à jour du 21 juillet, Faramans qui fait partie du bassin de gestion "Dombes-Certines" reste en "Alerte". Le principal changement par rapport à l’information précédente est que la situation des eaux superficielles et de leurs nappes d’accompagnement s’est dégradée et passe ainsi en niveau de seuil "Alerte" alors que seules les eaux souterraines étaient en "Alerte" précédemment.
L’arrêté préfectoral du 21 juillet remplace celui du 22 avril 2020. Ceci entraîne un certain nombre de restrictions concernant l’usage de l’eau détaillées dans le flyer joint à cet article.

Les dispositions de l’arrêté préfectoral concernant cette situation d’alerte s’appliquent du 21 juillet au 31 octobre 2020 au plus tard. Cela conduit à des restrictions d’usage de l’eau qui sont décrites dans le flyer joint à cet article.
Tout au long de l’année dernière, les alertes se sont succédé sur le bassin de gestion des eaux souterraines de la zone "Dombes - Couloir de Certines" dont fait partie la commune de Faramans. Ces alertes revêtent plusieurs niveaux : "Surveillance", "Alerte", "Alerte renforcée" et "Crise".
Ce nouvel arrêté prévoit un certain nombre de mesures incitant les usagers à économiser leur consommation d’eau afin de retarder au maximum la mise en place de mesures plus contraignantes. Il concerne aussi bien les professionnels que les particuliers.
Nota : ces restrictions ne s’appliquent pas aux réserves d’eaux pluviales.
En pièce jointe :

• le tract d’information sur les mesures de restriction à respecter (niveau alerte) ;
  • l’arrêté du préfet portant restrictions temporaires de certains usages de l’eau.

Voir en ligne : Site des services de l’État dans l’Ain