Nettoyage de printemps 2021

Après une interruption d’un an (confinement oblige), le nettoyage de printemps de la commune a repris le dimanche 21 mars 2021, avec pour but un toilettage des abords des routes du village. Cette année encore, il était organisé par la commune en association avec la Société de Chasse.

Regroupement à 9 h des participants sous la halle, le soleil est de la partie mais avec une température ambiante plutôt fraîche. Ils sont environ une cinquantaine, originaires de Faramans mais aussi de communes avoisinantes. Cette année, de nombreux enfants accompagnés de leurs parents sont présents, informés du nettoyage via l’école.
Après distribution des sacs de collecte, les participants se répartissent sur les différentes voies de circulation de la commune. Deux heures plus tard, rassemblement devant la salle des fêtes où est regroupé le résultat de cet effort collectif.
Le volume de déchets collecté n’est pas aussi important que ce que l’on pouvait craindre, sans doute suite à une moindre circulation des personnes en 2020. Cette année, on note l’apparition d’un nouveau déchet que l’on souhaiterait ne pas voir en plein air : le masque chirurgical.
Quelques autres objets notables collectés : un matelas le long du CD 4, une valise de vêtements sur le parking de la salle des fêtes, plusieurs bouteilles de whisky de 1,5 l le long du CD4E.
Après la traditionnelle photo de groupe, les participants se sont regroupés (tout en respectant les règles sanitaires) sous la halle pour le verre de l’amitié.
Remerciements à tous celles et ceux qui ont donné de leur temps pour que notre village arbore son meilleur visage.
Remerciements également à la société REVECO qui a mis à la disposition des participants, deux véhicules bien utiles pour la collecte des déchets.

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2021 :

Rien pour ce mois

octobre 2021 | décembre 2021

Panorama

  • Panorama Panorama
    Découvrez notre commune en quelques photos.