L’accès aux déchèteries de la CCPA évolue

La rénovation des sept déchèteries de la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain est en cours.
Un nouveau contrôle d’accès est alors mis en place qui concernera la déchèterie de Meximieux fin mars, début avril 2018. Afin que vous puissiez y accéder avec votre véhicule après cette date, il est indispensable de s’inscrire sur le site de la CCPA. Cette inscription n’a rien à voir avec le suivi des déchets ménagers sur le même site de la CCPA. À noter que les badges d’accès actuellement en cours ne seront plus valables après le passage au nouveau système.

Inscription aux déchèteries :

Cette inscription peut se faire de deux manières : directement sur le site de la CCPA ou via un formulaire. Un guide pratique est disponible sur le site et également joint au présent article.
Inscription sur le site de la CCPA :
Celle-ci se fait en deux étapes :

  • Création d’un compte. Il faut joindre un document attestant que vous habitez bien sur le territoire de la CCPA (à scanner au format PDF ou JPG). Vous recevrez peu de temps après un courriel spécifiant vos identifiants de connexion.
  • Inscription du ou des véhicule(s) de votre foyer en joignant à chaque fois une copie de la carte grise scannée au format PDF ou JPG. Vous recevrez par la suite (délai dépendant du traitement manuel de la demande) un courriel confirmant l’inscription de votre ou vos véhicule(s).

Inscription via le formulaire disponible sur le site et également joint au présent article. Une fois rempli, celui-ci peut être retourné à la CCPA sous enveloppe accompagné des copies des justificatifs nécessaires. Le formulaire peut aussi être scanné et envoyé à la CCPA par courrier électronique accompagné des scans des justificatifs demandés (format PDF ou JPG).
En cas de problème, vous pouvez contacter la CCPA.

Évolution de la déchèterie de Meximieux :

La déchèterie de Meximieux modifiée entrera en service fin mars, début avril.
À l’espace existant se rajoutera une nouvelle zone où il sera plus facile de manœuvrer avec une remorque pour décharger les gravats, les déchets verts ou les produits électroniques et électroménagers en fin de vie.
L’entrée de la déchèterie avec la lecture de la plaque d’immatriculation sera décalée au niveau de cette nouvelle zone et l’entrée actuelle ne sera plus en service.

Voir en ligne : Site CCPA - Inscription déchèteries

AgendaTous les événements

Panorama

  • Panorama Panorama
    Découvrez notre commune en quelques photos.