Gestion de l’eau : maintien de l’alerte renforcée

Malgré l’arrivée de l’automne, l’aquifère (eaux souterraines) de la zone « Dombes-Sud » n’a pas encore amorcé sa recharge et son niveau est toujours en baisse. Celui-ci reste donc en dessous du seuil déclenchant l’alerte renforcée.
Cela conduit la Préfecture de l’Ain à maintenir le niveau d’alerte renforcée jusqu’au 31 janvier 2023 sur cette zone où se situe Faramans.
Mise à jour du 28 octobre 2022 : nouvel arrêté préfectoral, pas de modification du niveau d’alerte pour la commune.

Un nouvel arrêté portant restrictions temporaires de certains usages de l’eau dans le département de l’Ain a été émis pour la période allant du 28 octobre 2022 jusqu’au 31 janvier 2023 au plus tard.
La zone « Dombes-Sud » à laquelle appartient la commune de Faramans reste en alerte renforcée. Cela conduit au maintien des restrictions d’usage de l’eau qui sont décrites dans le flyer joint à cet article.
Les usagers sont donc appelés à économiser l’eau afin de retarder au maximum la mise en place de mesures plus contraignantes. Il concerne aussi bien les professionnels que les particuliers.
Nota : ces restrictions ne s’appliquent pas aux réserves d’eaux pluviales.

En pièces jointes :
 l’arrêté de la préfète de l’Ain du 28 octobre 2022 portant restrictions temporaires de certains usages de l’eau ;
 le tract d’information sur les mesures de restriction à respecter (niveau alerte
renforcée) ;
 un tract d’information pour les bons gestes pouvant permettre de réduire la facture d’eau ;
 le tract d’information sur les mesures de restriction concernant les activités agricoles.

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024