Aider la recherche sur l’endométriose

L’association ENDOmind et son ambassadrice la chanteuse Imany, organise du 07 au 22 novembre 2020 son 3ème ENDOrun, une course ouverte à tous qui permet de récolter des fonds pour la recherche sur l’endométriose.

Qu’est-ce que l’endométriose ?
Relevé sur le site de l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) :
L’endométriose est une maladie caractérisée par la présence anormale de tissu utérin (ou tissu endométrial) en dehors de la cavité utérine. Cette anomalie engendre des lésions composées de cellules qui possèdent les mêmes caractéristiques que celles de la muqueuse utérine (l’endomètre) et se comportent comme elles sous l’influence des hormones ovariennes.
Il s’agit d’une maladie gynécologique fréquente, retrouvée chez 10% des femmes. Cette proportion monte à près de 40% parmi les femmes qui souffrent de douleurs pelviennes chroniques, en particulier au moment des règles.

Qu’est-ce que l’ENDOrun ?
L’association ENDOmind et son ambassadrice la chanteuse Imany, organisent la 3ème édition l’ENDOrun, une course qui permet de récolter des fonds pour la recherche sur l’endométriose. Malgré la pandémie de la COVID-19, l’association a décidé de maintenir la course en la rendant digitale avec la possibilité de courir partout en France, du 07 au 22 novembre 2020.

Voir en ligne : Site internet de l’association ENDOmind

En pièces jointes :
- Le communiqué de l’association ENDOmind
- L’affiche de la 3ème course ENDOrun

Navigation

AgendaTous les événements

Panorama

  • Panorama Panorama
    Découvrez notre commune en quelques photos.