2018-06 : bulletin municipal de juin 2018

Bulletin municipal émis suite au conseil municipal du 28 juin 2018, dont vous trouverez ci-dessous la synthèse.
Pour disposer des informations complètes, il vous est nécessaire de télécharger la version électronique du Bulletin municipal disponible dans la rubrique "Documents joints",

• Travail des Commissions :
    • Voirie – Chemin piétonnier route de Pérouges : feu vert du conseil départemental et lancement des appels d’offres. Début des travaux prévu mi-septembre.
    • Voirie – Aménagement de deux carrefours route de Bressolles : modification de la signalétique de la route de Bressolles afin d’améliorer la sécurité routière.
    • Syndicat des eaux : bilan de l’état du réseau de Faramans satisfaisant.
    • Bâtiments : poursuite des appels d’offres concernant les travaux de la halle, la salle des associations et l’aire de jeux pour les enfants.
    • Écoles : départ de Mme Vouaillat remplacée par M.Gandon.
    • Écoles : le RPI Faramans, Joyeux et Saint-Éloi accueillera 151 enfants à la rentrée prochaine.
    • Urbanisme : volume d’activité en hausse pour la commission et les secrétaires de mairie.
    • Défense incendie : c’est un réservoir d’eau enterré qui sera installé aux Cordelières.
    • Fermeture de la perception de Meximieux : la fermeture de celle-ci est prévue pour début 2019. Le conseil municipal s’oppose à cette mesure.
    • Fermeture de la mairie prévue le vendredi 13 juillet.
  • Prochaines manifestations :
    • Samedi 07 juillet à partir de 21 h : bal des pompiers. Retraite aux flambeaux à 22 h 30 et feu d’artifice à 23 h.
    • Samedi 28 juillet de 13 h à 23 h : concours de pétanque organisé par la société de chasse.