Fonds Région Unie : une aide pour les entreprises

Une solution de financement pour certaines entreprises sous l’égide de l’association Initiative Plaine de l’Ain Côtière qui nous communique les informations reprises ci-dessous.
"Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, un Fonds Région Unie est mis en place par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Banque des Territoires et les Communautés de Communes pour aider à faire face à cette situation exceptionnelle en finançant le besoin de trésorerie et le plan de relance d’une entreprise (besoin en fonds de roulement)."
Site association : http://www.initiative-plainedelaincotiere.com/

’’Cette aide consiste en l’octroi d’une avance remboursable, sans garantie personnelle ou professionnelle, ni cofinancement.
Son montant compris entre 3 000 et 20 000 euros est remboursable en 3 annuités à l’issue d’un différé d’amortissement de 2 ans.

Conditions d’éligibilités :

• Entreprise de 0 à 9 salariés inclus, quel que soit le statut juridique et la date de création ;
  • entreprise dont le chiffre d’affaires ou le total du bilan est inférieur à 1 million d’euros ;
  • pour tout secteur d’activité (franchisés inclus) ;
  • entreprise à jour des cotisations sociales et fiscales au 1er mars 2020. Sont exclues : les SCI, les entreprises en difficultés au sens de la règlementation européenne.

Dépenses éligibles :

• Les besoins de trésorerie liés à la situation conjoncturelle.
  • L’augmentation du besoin en fonds de roulement pour le plan de relance. Sont exclus : les investissements matériels et immobiliers, ainsi que l’acquisition de titres ou de fonds de commerce ou toute autre dépense de type frais de fonctionnement.

Attention ! Cette aide n’est pas cumulable avec un prêt Région Auvergne-Rhône-Alpes.’’

Voir en ligne : Lien internet : "Je crée dans ma Région - Fonds Région Unie"

septembre 2020 :

août 2020 | octobre 2020