2017-12 : bulletin municipal de décembre 2017

Bulletin municipal émis suite au conseil municipal du 19 décembre 2017, dont vous trouverez ci-dessous la synthèse.
Pour disposer des informations complètes, il vous est nécessaire de télécharger la version électronique du Bulletin municipal disponible dans la rubrique "Documents joints",

• Travail des Commissions :
    • Voirie : le projet de passage piéton le long de la route de Pérouges se concrétisera courant 2018. Coût estimatif des travaux : 50000 à 60 000 €.
  • Syndicat Intercommunal d’Énergie et d’E-communication de l’Ain (S.I.E.A) :
    • Déploiement de la fibre optique dans l’Ain : l’investissement prévisionnel global pour ce projet s’élève à 577 M€. Fin des travaux prévue en 2021, près de 290 000 prises seront alors raccordables.
    • Énergies renouvelables : à titre expérimental, des bâtiments publics de cinq communes du département seront dotés de panneaux photovoltaïques en 2018.
  • Syndicat intercommunal des eaux :
    • Les travaux de rénovation et de renforcement d’eau potable prévus chemin de la Grange carrée débuteront le 08 janvier 2018.
  • Questions diverses :
    • Vœux de la municipalité : rendez-vous le samedi 06 janvier à 11 h à la salle polyvalente.
    • Inscriptions liste électorale : dernière occasion pour le faire le samedi 30 décembre à la mairie.
    • Recensement de la population : il se déroulera du 18 janvier au 17 février.
    • Fermeture de la mairie : les mercredis 27 décembre 2017 et 03 janvier 2018.
  • Prochaines manifestations :
    • Dimanche 21 janvier : Loto du Temps de vivre.