2017-06 : bulletin municipal de juin 2017

Bulletin municipal émis suite au conseil municipal du 29 juin 2017.

• Travail des Commissions :
    • Voirie : le projet de construction d’un passage piéton le long de la route de Pérouges est repoussé à 2018. Il est prévu de mettre en place un vrai trottoir pour un coût plus élevé qu’initialement prévu.
    • Bâtiments : la réhabilitation de l’ancien logement de l’institutrice devrait être achevée cet automne.
    • Bâtiments : les projets de rénovation de la salle des associations, de construction de la halle et de mise en place d’une aire de jeux ont été validés par le conseil.
    • Bois communaux : il reste à débarder le bois coupé de deux parcelles.
    • École - TAP : le conseil d’école du RPI "Faramans, Joyeux et Saint-Éloi" a fait un demande pour le retour à la semaine de quatre jours dès la prochaine rentrée scolaire. Si cette demande est acceptée par l’académie, il n’y aura plus de Temps d’activité scolaire et plus d’école le mercredi.
    • École - Effectifs : 151 enfants sont inscrits sur le RPI pour la prochaine rentrée scolaire.
    • École - Matériel : du nouveau mobilier pour les classes de Faramans.
    • École - Cantine : suite à l’appel d’offres, c’est Bourg Traiteur qui fournira les repas à la prochaine rentrée.
    • La boite à livres va être mise en service très prochainement.
    • Fermeture estivale de la mairie : du 21 au 25 août.
    • Rencontre Faramandards et Faramantois : le jeudi 08 juin, une délégation d’habitants de la commune s’est rendue à Faramans (Isère).
  • Prochaines manifestations :
    • Samedi 08 juillet : retraite au flambeau, feu d’artifices et bal des pompiers.
    • Samedi 29 juillet : après-midi pétanque par la Société de chasse.