2017-01 : bulletin municipal de janvier 2017

Bulletin municipal émis suite au conseil municipal du 17 janvier 2017.

• Travail des commissions :
    • Bâtiments : Rénovation de l’ancien logement de l’institutrice : poursuite de l’analyse des offres concernant les différents lots de travaux.
  • Communauté de communes de la Plaine de l’Ain (CCPA) :
    • Extension du périmètre de la CCPA : Celle-ci est effective depuis le 01 janvier 2017, la CCPA regroupe désormais 53 communes contre 33 précédemment.
    • OPAH (Opération programmée d’Amélioration de l’Habitat) : Cette aide de la CCPA a pour but de faciliter l’amélioration de l’habitat des particuliers. Elle est soumise au respect d’un certain nombre de conditions détaillées dans le bulletin municipal.
    • Maintien de la compétence PLU (Plan local d’urbanisme) à la commune : La loi ALUR du 24 mars 2014 prévoit un transfert de la compétence PLU des communes vers l’intercommunalité dont elles dépendent. Les communes ont jusqu’au 27 mars 2017 pour se prononcer.
    • Collecte des déchets : Quelques informations relatives à la collecte des déchets. Créez votre compte Déchets sur le site de la CCPA (rappel).
    • Déchèteries : La rénovation de celles-ci se poursuit. Celle de Meximieux le sera en 2017/18. Les déchèteries de la CCPA seront progressivement équipées de caméras de vidéosurveillance et leur accès réglementé.
  • Informations :
    • Déneigement : Faites attention à ce que votre véhicule ne gène pas les opérations de déneigement des voies de circulation communales.
    • Vie associative : Dimanche 26 février : Concours de belote organisé par le Temps de vivre.
  • Pièce jointe au bulletin municipal de janvier 2017 :
    • Calendrier des manifestations 2017.