2015-11 : bulletin municipal de Novembre 2015

Bulletin municipal émis suite au conseil municipal du 19 novembre 2015.

• En préambule :
    • Les maires de l’Ain convoqués par M. le préfet suite aux attentats du 13 novembre.
    • Avis favorable de la Préfecture pour notre Agenda d’Accessibilité programmé.
  • Travail des commissions :
    • Écoles : rédaction du Projet Éducatif Territorial (PEDT) du Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI).
    • Voirie : les devis reçus pour la construction du muret en bordure du parking de la salle des fêtes ne sont pas satisfaisants. Relance du processus.
    • Bâtiments : nous sommes dans l’attente d’un troisième devis suite à la consultation destinée à trouver un architecte pour nous assister lors des travaux de rénovation de l’ancien logement de l’institutrice et de la salle de réunion des associations.
  • C.C.P.A. : Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain :
     Le conseil se prononce à l’unanimité contre le projet de fusion de la CCPA avec deux autres communautés de communes.
  • C.C.A.S. : repas des anciens le 22 novembre.
  • Ambroisie :
     Mise en place de plusieurs actions de sensibilisation aux problèmes posés par la prolifération de cette plante auprès des enfants et des parents.
  • Élections régionales : 06 et 13 décembre.
  • Vie associative :
    • Samedi 05 décembre : vente de boudin.
    • Dimanche 06 décembre : repas de la Sainte Barbe.
  • Communiqué de l’ADAPA (Association Départementale d’Aide aux Personnes de l’Ain)